Huiles ayurvédique

Les soins manuels

Les soins manuels sont un outil important en Ayurvéda.

Là encore, les traitements sont individualisés. Le choix se fait selon votre bilan ayurvédique en accord avec le thérapeute qui tiendra également compte des contre-indications à respecter. Le planning de la durée des soins sera également abordé.

Selon le but recherché, on utilisera des huiles végétales tièdes additionnée de décoctions de plantes, des poudres de plantes, des farines de légumineuses, des huiles essentielles, des plantes séchées.

La qualité du toucher sera juste nécessaire à ce que l’énergie vitale circule dans votre corps. Cette énergie est souvent entravée par une hygiène de vie non conforme à notre constitution. Le massage devient efficace lorsque notre vie est en accord avec la nature.

Les massages à l’huile nourrissent le cœur et calment l’esprit. Nous nous remplissons de la quintessence de la plante, sa lumière. Notre système immunitaire est ainsi stimulé et ceci transforme notre vie.

Le massage est une pratique à inclure au quotidien dans notre hygiène de vie. C’est un acte d’amour qui renoue le lien corps, âme, esprit. Appliqué avec soin, il permet à l’être humain d’éviter la maladie.

S’il y a des contre-indications, vous devez consulter votre médecin traitant et obtenir son consentement pour bénéficier des soins.
Ces prestations sont destinées à une clientèle féminine.

Des mesures de soulagement sont apportées mais ne remplacent en aucun cas les traitements médicaux.

ATREYA ABHYANGA®

Soin ayurvédique de tout le corps, aux huiles tièdes, équilibre les doshas.

Ce massage au rythme régulier va améliorer votre circulation sanguine et lymphatique.
Vos muscles seront tonifiés par l’élimination des déchets accumulés, vos articulations lubrifiées et votre peau adoucie.
Votre système nerveux sera apaisé et un calme intérieur vous procurera une meilleure qualité de sommeil ainsi qu’une profonde détente physique et psychique.

MAHA ABHYANGA

Soin ayurvédique de tout le corps avec libération de stagnations localisées. Une huile chaude appropriée ainsi qu’une sudation locale seront appliquées sur la région douloureuse.

UDVARTHANAM

Massage de tout le corps à la farine de pois chiche et aux poudres de plantes.

Ce massage dynamique améliore la circulation sanguine jusque dans les extrémités.

Il réduit l’excès de graisse dans le corps, dissout les stagnations et combat ainsi les sentiments de laisser-aller, de déprime, de fatigue.

La qualité de la peau est améliorée car les cellules mortes sont éliminées.

Les muscles sont relâchés en profondeur et une sensation de bien-être s’installe.

SHIROSHAMPI

Soin ayurvédique aux huiles tièdes. Ce soin se pratique assis sur un tabouret. Massage de la tête, nuque, bras, mains et dos.

Ce soin élimine la fatigue, calme le mental, réduit les migraines et les insomnies, renforce la mémoire, lutte contre la chute des cheveux.

Les cinq sens sont stimulés et les blocages émotionnels libérés.

Massage du dos

Les tensions physiques et émotionnelles s’accumulent dans votre dos et créent de la douleur.

Les huiles chaudes utilisées pour ce soin vont rapidement soulager vos blocages physiques. Vos émotions seront apaisées et votre fatigue diminuée.

SHIRODHARA ou Flot sur la tête

Cette pratique est l’action de verser une décoction d’huile, de lait ou de babeurre sur le front. Ceci de manière continue avec un léger mouvement de va et vient.

La respiration crânienne est ainsi favorisée par le rythme régulier et l’impact du liquide qui coule sur le front.

Un massage du corps entier Atreya Abhyanga* ou Shiroshampi précèdera le shirodhara afin que vous viviez ce soin comme apaisant et bienfaisant.
Ce soin est très efficace s’il est renouvelé trois fois à une semaine d’intervalle.

NAVARAKIZHI (pinda sweda)

Soin qui induit la transpiration au moyen de pochons de riz cuit dans du lait avec décoction de plantes.

Particulièrement adapté aux personnes qui souffrent de raideur au niveau des articulations, des muscles, des tendons.