C’est avec plaisir que je vous informe de l’ouverture de mon nouveau site. Il a été réalisé avec Monsieur Stéphane Quéré de l’agence globuleWEB à Annecy. Je le remercie pour sa présence de chaque jour affichant une réactivité hors pair. Cela demande une qualité d’écoute et de la sensibilité. Evoquer l’Ayurvéda n’est pas chose aisée.
Ayus signifie vie, qualité de vie, longévité. Veda signifie connaissance complète des lois de la nature.
L’objectif de l’Ayurvéda est de transmettre à la personne tous les enseignements nécessaires à son épanouissement dans sa dimension physique, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle.
Une grande importance est accordée à la prévention des maladies pour bénéficier d’une longue vie en bonne santé. Ainsi, elle apprend à l’homme à ne pas tomber malade. Et quel est le concept ? Je vous invite à consulter mon site à l’onglet AYURVEDA où figurent les éléments fondamentaux de cette philosophie.
Il est donc important d’analyser votre constitution pour rester en bonne santé ou pour comprendre les signaux d’alarme que votre corps vous envoie en cas de déséquilibre. Vous apprendrez comment conserver votre bonne santé. Et vous connaitrez aussi les antidotes à vos problèmes car l’Ayurvéda dispense une multitude de conseils avisés et pleins de bon sens par l’hygiène de vie, la nutrition, les plantes, les soins manuels. Tout repose sur ce qui est juste pour chaque individu, ce qu’il doit éviter ou ce qui lui est recommandé pour être en bonne santé.
Ainsi, la longévité appartient à ceux qui ont la connaissance. Ce sujet fera l’objet d’un prochain billet car il est fondamental.
Mon site vous présente un condensé de ce vaste sujet. Par l’intermédiaire de mon blog, je vous présenterai l’Ayurvéda, au fil des saisons. N’hésitez pas à me transmettre vos avis, questions ou demande de rendez-vous par le biais du formulaire de contact.
J’espère que vous apprécierez ce moyen de communication. Je profite de cette occasion pour vous transmettre tous mes vœux de bonheur et de sérénité pour 2022.
Catherine Galliard